L’édition 2021 de Solar Heat Worldwide 2021 vient de paraître. Ce rapport compile des données concernant 68 pays, il s’agit donc de l’évaluation la plus complète des marchés de la chaleur et du froid solaire, consultable sur la plateforme SHC (Solar Heating and Cooling) du site de l’Agence Internationale de l’Energie.
« A fin 2020, les systèmes de production de chaleur et de froid solaires représentaient une puissance installée de 501 GWth, permettant d’économiser 43,8 millions de tonnes de pétrole et 141,3 million tonnes de CO2. Les centrales de réseaux de chaleur solaire se démarquent particulièrement grâce à leur imposante faculté de décarboner le secteur de la chaleur L’Allemagne, le Danemark et la Chine sont leaders en ce domaine et suscitent l’intérêt d’autres pays » a déclaré Tomas Olejniczak, Président du programme SHC.
Les installations de production de chaleur et de froid solaires bénéficient à des millions d’usagers au niveau mondial, dans les secteurs du résidentiel, du commerce et de l’industrie, en utilisant une large palette de technologies.