L’AAP Soltherm a été lancé le 1er juin. Il concerne l’accompagnement financier des investissements pour la mise en œuvre d’une installation solaire thermique performante en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet AAP s’adresse aux collectivités, entreprises des secteurs agricole, industriel ou tertiaire ainsi qu’aux associations ayant un projet de réalisation d’une installation solaire thermique dans les secteurs des bâtiments publics, de l’habitat collectif, du tertiaire, de l’industrie et de l’agriculture. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 7 octobre à 15h.
En cohérence avec les nouveautés 2021 du Fonds chaleur de l’ADEME, les installations de pompes à chaleur solaires ainsi que les systèmes solaires combinés (ECS+chauffage) sont désormais éligibles.
Les maîtres d’ouvrage concernés peuvent bénéficier :
Cet appel à projet fait l’objet de deux sessions par an pour permettre de présenter un projet mature et donne lieu à une sélection des dossiers déposés.
Chaque projet sera évalué selon les critères suivants :
Cet appel est géré par l'ADEME en Provence-Alpes-Côte d’Azur en synergie avec la Région notamment dans le cadre du Contrat de Projet Etat Région (CPER) et en cohérence avec le schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie (SRCAE).
Pour en savoir plus :