Créée par SOCOL en 2015, la procédure de mise en service dynamique est aujourd’hui recommandée voire imposée par l’ADEME. Le livret technique qui accompagne la charte a été mis à jour en 2021 pour mieux s’adapter aux besoins des acteurs et prendre en compte plus de typologies d’installations.
Aujourd’hui, dans le but de faciliter la démarche de réception statique et de mise en service dynamique, essentielles lors de la mise en route d’une installation solaire thermique, une nouvelle application numérique est en cours de développement avec l’INES. Cette application accompagnera les acteurs du projet dans la saisie des vérifications et la génération de rapports complets. Une avancée pour uniformiser et améliorer la qualité de la démarche !
Présentée par l’INES à l’occasion du webinaire SOCOL du 30 mai dernier, cette application est également disponible en version bêta : n’hésitez pas à la télécharger et à faire remonter vos retours à l’INES.
Tous les éléments d’information relatifs à l’application MeSDyn sont accessibles sur le support de présentation et les explications à retrouver sur le replay du webinaire.
Vous trouverez le support de présentation en téléchargement.
Accédez au replay du webinaire sur la partie Membres du site SOCOL.