Une des plus grandes installations solaires thermiques d'Allemagne sera construite à Stralsund !

Une centrale solaire qui produira 11 GWh par an pour le réseau urbain de la ville sera mise en place à partir de 2025, sur une superficie de 6,5 hectares, derrière le Strelapark à Stralsund dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale en Allemagne du Nord. Grâce à cette nouvelle installation solaire, la charge de base estivale pour la fourniture d'eau chaude dans le réseau de chauffage urbain pourra être entièrement couverte à l'avenir. Le début de l’installation est prévu pour 2024 et la mise en service pour la mi-2025 par Viessmann.

« Avec l'installation de solaire thermique, nous franchissons une nouvelle étape décisive dans notre stratégie visant à approvisionner Stralsund en énergie durable et respectueuse de l'environnement – à moindre coût et indépendamment des marchés de l'énergie – et nous montrons comment des solutions énergétiques innovantes et efficaces peuvent contribuer concrètement à la protection du climat », déclare Anselm Drescher, directeur général du groupe Stadtwerke Stralsund.